Safari Afrique; Voyage photo; Atmosphères voyages; Afrique du Sud; Kruger; girafe

100% Kruger - 100% Mythique - 100% Safari

VIBREZ AU RYTHME de l'une des plus grandes réserves animalières naturelles d'Afrique et passez vos jours et vos NUITS au cœur de ce fabuleux parc.

  • 8 jours 1/2 en immersion complète dans le parc
  • Parcours soigneusement étudié pour l'explorer intensément mais sereinement et profiter pleinement de chaque rencontre
  • Un maximum de temps consacré aux safaris, à l'observation et à la photographie
  •  Hébergements choisis pour leurs excellents emplacements au cœur même du Kruger 
  • 2 safaris de nuit
  • 1 journée/1 nuit dans une concession privée réputée pour ses focus léopard
  •  Véhicule 4x4 toit ouvrant / 1 fenêtre par personne
  • 4 participant(e)s seulement
  •  Coaching photo, workshops, encadrement de A à Z par deux photographes professionnelles

 Avec près de 2 millions d'hectares regorgeant d'une biodiversité inouïe, le mythique parc national Kruger est l'un des joyaux de l'Afrique du Sud. De renommée mondiale, il offre une expérience de la vie sauvage qui se classe parmi les meilleures en Afrique.Vous allez partir à la découverte d'une faune très riche évoluant dans des paysages magnifiques et variés.
Vous avez peur de sa fréquentation touristique ? Soyez rassuré(e)s : 1/ nous avons choisi une période idéale et calme, hors des vacances scolaires locales et à cheval sur la période de rentrée des écoles françaises 2/ nous allons surtout emprunter le réseau très dense des petites pistes du Kruger (qui en font tout le sel !)  et nous y serons seuls la plupart du temps !
Chaque rencontre en sera d'autant plus magique et la proximité avec les animaux aussi !  Rhinocéros, éléphants, girafes, antilopes, lions, hyènes , léopard (et avec un peu de chance lycaons), hippopotames, une multitude d'oiseaux, crocodiles, singes, buffles... tous  vous donnent rendez-vous :  émotions et sensations fortes garanties ! 

Safari Afrique; Voyage photo; Atmosphères voyages; Afrique du Sud; Kruger; lion

Votre voyage 


Pays et climat

L'Afrique du Sud

Created with Sketch.

* PAYS : L’histoire tourmentée du pays explique qu'il y règne une certaine insécurité mais cela ne concerne que les grandes villes et certains quartiers déshérités, comme c'est le cas dans de nombreux autres pays, et nous ne fréquenterons pas ces lieux ...Même si l'apartheid a posé les bases d’un racisme généralisé et de situations sociales tendues, on s’aperçoit rapidement que les Sud-Africains sont des gens très accueillants et respectueux des touristes. A la campagne en général et dans les parcs nationaux en particulier, point de délinquance ni de criminalité (nous n'évoquons pas ici le braconnage...)  c'est le calme, la sérénité et le respect de l'éco-tourisme qui prévalent ! 

* Petit plus agréable pour l'organisme : PAS DE DÉCALAGE HORAIRE au mois de septembre (1h en hiver) .

* CLIMAT : Nous sommes dans l’hémisphère sud et les saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Quand nous fêtons l’été, l’Afrique du Sud est en hiver, et vice versa. Le meilleur moment pour visiter les parcs d'Afrique du Sud est de mai à septembre. C'est la saison sèche et les animaux se rassemblent autour des points d'eau et des rivières.  La végétation est clairsemée, ce qui rend les animaux plus faciles à repérer et à suivre. Les matins et les nuits sont frais.
Les mois de septembre et d'octobre, sont les mois les plus secs de l'hiver, il fait chaud (30° en moyenne la journée), il y a peu de moustiques, peu ou pas de pluie , et les concentrations d'animaux autour des sources d'eau sont les plus élevées :
 • "Cette période est souvent considérée comme le meilleur moment pour observer la faune lors d'un safari en Afrique du Sud " (source "Go2africa" )
• " Les mois de mai et de septembre sont merveilleux car il fait moins froid les nuits et, surtout en septembre, l'observation de la faune est excellente." (source "SafariBookings" )


Dernier point important : nous sommes en dehors des périodes de vacances scolaires locales et à cheval sur la période de rentrée des écoles françaises et nous croiserons beaucoup moins de touristes et de visiteurs dans les parcs !!

Formalités et santé

Created with Sketch.

FORMALITÉS
* Les ressortissants Français, Belges et Suisses n'ont besoin que d'un passeport valide 30 jours après le départ d'Afrique du Sud. Attention, il doit rester dans le passeport au moins 2 pages vierges.
* Un visa de tourisme de 3 mois est délivré gratuitement à la douane sud-africaine dès l'arrivée.
* Billet de retour à présenter.
NB : Si vous voyagez avec des enfants : attention, des règles très strictes et particulièrement draconiennes sont en vigueur pour voyager avec des enfants depuis 2015.  Pour plus d'informations : nous consulter.


SANTÉ  :
* Il existe de nombreux hôpitaux et cliniques privées de qualité dans les grandes villes, mais très onéreux : prévoir une assurance assistance internationale.
* Pas de vaccin obligatoire / Vaccinations recommandés :  celles dites «universelles» : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B (et pour les enfants, toutes les vaccinations du calendrier vaccinal).
Conseillé également les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde.
* Pas de fièvre jaune,  mais vaccin indispensable en cas de séjours dans les pays voisins. 

*  Le paludisme n'est que très peu présent mais il l'est dans le nord-est du pays, là où se trouve le parc Kruger. Mais le mois de septembre fait partie des mois où il y a le moins de moustiques dans le parc (très sec). Si cela vous rassure, vous pouvez toutefois vous faire prescrire un traitement anti-paludéen (type Malarone) et apporter une protection contre les piqûres de moustiques ( Insect Ecran). 

COVID

Created with Sketch.
  • CONDITIONS SANITAIRES EN AFRIQUE AUSTRALE

 

La situation étant très évolutive, il nous est difficile (voire impossible) de mettre à jour sur ce site, voyage par voyage, les conditions d'entrée au Botswana, en Namibie ou en Afrique du Sud. N'hésitez pas à nous interroger sur ce point : nous nous tenons au fait et nous informons très régulièrement et pourrons vous répondre sur les conditions sanitaires sur place et les formalités exigées, pays par pays.

  • PUIS-JE DÉJÀ PLANIFIER MON VOYAGE 2022 ? 


OUI ! Nous vous y encourageons :-). Tous nos voyages 2021 sont complets et nous nous en réjouissons. Nous espérons qu'ils puissent tous avoir lieu ! La vaccination va s'accélérer et nous fait espérer un automne plus serein pour voyager. Nous croisons les doigts, pour nos voyageurs, pour les prestataires sur place qui souffrent économiquement, pour les parcs nationaux car la survie de ces zones protégées dépend de leur fréquentation, et bien entendu pour la santé de tous.
Projetons-nous donc en 2022, où, nous le souhaitons tous, la pandémie sera en vraie régression et ne nous empêchera plus de nous déplacer librement. Est-ce loin ? Non , en terme de planification et de réservation de voyage, c'est "demain" !  Il faut tenir compte des nombreux voyages reportés, entrainant une fréquentation en hausse de ces destinations, avec pour conséquence des vols et des réservations pris d'assaut bien plus précocement que d'habitude.
Vous rêvez de votre prochain aventure en Afrique Australe ? N'attendez pas pour nous demander des renseignements et pour vous inscrire pour l'un de nos voyages 2022 ! 

  • RÉSERVEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ 


" Que se passe-t-il si je réserve et que la crise sanitaire se prolonge en Europe ou en Afrique Australe ? ". Il est légitime de vous poser cette question !  ATMOSPHÈRES PREND DES ENGAGEMENTS FORTS POUR VOUS GARANTIR UNE DÉCISION EN TOUTE SÉRÉNITÉ.
Pour toute nouvelle inscription, et si votre voyage devait être annulé en lien avec la pandémie Covid , Atmosphères s'engage :
1/ soit à vous rembourser intégralement votre acompte
2/ soit à le conserver (sur votre demande) pour un futur voyage
SI : 

  • La destination est fermée au moment de votre inscription et le reste ou le redevient avant votre départ.
  • La destination est ouverte au moment de votre inscription mais se ferme avant votre départ.
  • Le pays change ses règles et impose une quatorzaine toujours en vigueur avant de votre départ.


Alors, prêt(e) à être ébloui(e) et à vivre des émotions inoubliables sur les pistes africaines avec nous ? 


Tarif   4 participants seulement - 2 photographes accompagnatrices - 12 jours/9 nuits 

2021  :  COMPLET 

2023 :  automne / Pré-inscriptions possibles

(détails : cliquez sur + ) 

Created with Sketch.

LE PRIX COMPREND :

  • Accueil à l'aéroport de Johannesbourg
  • Prise en charge complète de votre atterrissage à votre décollage
  • Encadrement par deux photographes pros et passionnées
  • Coaching photo de la prise de vue jusqu'à l'analyse des images
  • Transport en véhicule 4x4 adapté à la prise de vue et à l'observation /  1 fenêtre par personne, sièges du milieu inoccupés / toit ouvrant 
  • Droits d'entrée dans le parc national et taxes gouvernementales
  • 2 safaris minimum par jour 
  • 2 safaris de nuit
  • 1 journée dans une concession privée, des zones exclusives au sein même du Kruger, réputées pour la richesse de leur faune et leurs conditions exceptionnelles d'observation : focus léopard
  • 1 nuit en hôtel à la porte du parc
  • 8 nuits au cœur même du parc : 

         - 1 nuit en lodge de luxe et de charme
         - 7 nuits en cottage 

  • Demi-pension (+ 2 dîners inclus) 
  • Les boissons (hors alcool) pendant les safaris
  • Le prêt d'un clip de vitre pour votre rotule ou tête pendulaire
  • Le prêt de jumelles pour des observations optimales
  • Transfert à l’aéroport de Johannesbourg
  • Assurance assistance rapatriement


LE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Le transport aérien international
  • Les taxes d'aéroports
  • Les dîners (sauf jours 2 et 5)
  • Vos dépenses personnelles, pourboires, extras
  • Le supplément chambres individuelles sur demande 
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Assurances complémentaires multirisques


Les dates 2021

Du 24 août au 4 septembre 2021 : COMPLET 

Created with Sketch.
  • Mardi 24 août : envol vers l'Afrique du Sud. 
  • Mercredi 25 août : arrivée à Johannesbourg avant 14h : nous serons là pour vous accueillir :-) 
  • Du 25 août au 3 septembre : votre voyage grandeur nature !
  • Vendredi 3 septembre : dernier safari le matin puis transfert vers l'aéroport pour envol en soirée.Vol retour de nuit.
  • Samedi 4 septembre : atterrissage quelque part non loin de chez vous...


 FIN AOÛT - DÉBUT SEPTEMBRE : nous avons choisi cette période (qui plus est hors des vacances scolaires locales et à cheval sur la rentrée française)  car la meilleure période pour visiter les parcs d'Afrique du Sud est de mai à septembre. C'est la saison sèche et les animaux se rassemblent autour des points d'eau et des rivières.  La végétation est clairsemée, ce qui rend les animaux plus faciles à repérer et à suivre. Les matins et les nuits sont frais.
Les mois de septembre et d'octobre, sont les mois les plus secs de l'hiver, il fait chaud (30° en moyenne la journée), il y a peu de moustiques, peu ou pas de pluie , et les concentrations d'animaux autour des sources d'eau sont les plus élevées :
 • "Cette période est souvent considérée comme le meilleur moment pour observer la faune lors d'un safari en Afrique du Sud " (source "Go2africa" )
• " Les mois de mai et de septembre sont merveilleux car il fait moins froid les nuits et, surtout en septembre, l'observation de la faune est excellente." (source "SafariBookings" )

Les dates 2023

En ligne début 2022 

PRÉ-INSCRIPTIONS possibles

Created with Sketch.
  • DATES À VENIR - même période


 FIN AOÛT - SEPTEMBRE : nous avons choisi cette période (qui plus est hors des vacances scolaires locales et à cheval sur la rentrée française)  car la meilleure période pour visiter les parcs d'Afrique du Sud est de mai à septembre. C'est la saison sèche et les animaux se rassemblent autour des points d'eau et des rivières.  La végétation est clairsemée, ce qui rend les animaux plus faciles à repérer et à suivre. Les matins et les nuits sont frais.
Les mois de septembre et d'octobre, sont les mois les plus secs de l'hiver, il fait chaud (30° en moyenne la journée), il y a peu de moustiques, peu ou pas de pluie , et les concentrations d'animaux autour des sources d'eau sont les plus élevées :
 • "Cette période est souvent considérée comme le meilleur moment pour observer la faune lors d'un safari en Afrique du Sud " (source "Go2africa" )
• " Les mois de mai et de septembre sont merveilleux car il fait moins froid les nuits et, surtout en septembre, l'observation de la faune est excellente." (source "SafariBookings" )

Hébergements

Au cœur du Kruger !

Created with Sketch.
  • Première nuit, le jour de votre arrivée, dans un hôtel situé juste à côté de l'une des portes d'entrée du parc national. 
  • Toutes les autres nuits seront passées à l'intérieur même du Kruger 

* 1 nuit en LODGE de luxe et de charme 

* 7 nuits en cottage/bungalow tout confort au toit de chaume
Nous avons choisi ces hébergements pour leurs excellents emplacements, à des endroits stratégiques et variés, mais toujours au cœur même du Kruger !

Pour qui ? 

Pour vous ! 

Created with Sketch.
  • Condition physique : aucun niveau sportif exigé. Il est toutefois préférable de ne pas avoir de problème de dos ou de cervicales car les pistes sont parfois chaotiques. 
  • Le climat est chaud pendant la journée ( 30°) mais tempéré le matin et le soir ce qui permet à l'organisme de bien récupérer.
  • Petit plus agréable : pas de décalage horaire en septembre.
  • L'encadrement photographique s'adresse à tous les niveaux.  Nous sommes deux photographes pour seulement 4 à 5 personnes :  IDÉAL pour proposer un accompagnement photographique personnalisé adaptable au niveau de chaque participant. Nous verrons ensemble les techniques de prise de vue (cadrage, gestion de la lumière, combinaisons vitesse/ouverture/sensibilité, etc…). Des ateliers seront également proposés (critique constructive des photos, conseils, travaux pratiques, post-traitement, etc). L'important étant de partager nos passions pour la nature et la photographie et de vivre des moments inoubliables. 
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir un 500 mm pour faire de belles photos de la faune africaine, mais ne venez pas qu'avec un grand angle non plus... On peut déjà faire de belles choses avec un 200 mm par exemple. 
  • Les non photographes sont les bienvenus ! Si vous aimez passer du TEMPS à OBSERVER ce qui vous entoure et à PROFITER de chaque instant , nos voyages sont aussi pour vous !
  • Si vous avez la moindre question,nous sommes à votre disposition.

Votre parcours

Grâce à notre expérience et notre connaissance du terrain,
nous avons choisi de nous concentrer sur la moitié sud du Kruger
Pourquoi ?
* Parce que le Kruger est IMMENSE : il couvre près de 20 000 km2 et mesure 350 km du nord au sud.
* Parce que si nous voulions le parcourir du nord au sud nous passerions notre temps à emprunter
les grandes pistes de "liaison", sans pouvoir explorer les multitudes de petites pistes
qui font le sel de ce parc et sont les plus riches en rencontres avec la faune.
* Parce que la faune est deux à trois fois plus dense dans le sud que dans le nord.
* Parce qu'un safari réussi ce n'est pas chercher à tout voir et à tout faire, mais se garder le temps nécessaire afin de pouvoir
profiter pleinement de chaque rencontre, et elles seront nombreuses !
* Parce que cela nous permettra tous ensemble de vivre au rythme de cette nature incroyable 
dans laquelle nous allons être immergés avec délectation !

Safari Afrique; Voyage photo; Atmosphères voyages; Afrique du Sud; Kruger
Safari Afrique; Voyage photo; Atmosphères voyages; Afrique du Sud; Kruger
Safari Afrique; Voyage photo; Atmosphères voyages; Afrique du Sud; Kruger; girafe